• EXERCICE PHYSIQUE : SON LIEN AVEC LE BONHEUR

     Pourquoi  l'exercice physique vous mène au bonheur?

    Toutes les personnes  qui réussissent dans la vie, réussite non seulement financière mais globale , font du sport plusieurs fois par semaine.

    La raison est simple. Le fait de bouger le corps active non seulement les capacités physiques et permet de rester en forme , mais en même temps il y  a sécrétion d'endorphines .

    Les endorphines sont des horones sécrétées par. Des glandes cérébrales : l'hypophyse et l'hypothalamus. Présentes dans de nombreux organes, elles se trouvent dans le cerveau et la moelle épinière. Ces hormones ont des effets proches de la morphine utilisée comme médicament antalgique. Elles sont émises dans des moments d'efforts physiques, d'excitation intense, de douleur, et même d'orgasme.

    Elles agissent sur la douleur en se fixant sur les récepteurs morphiniques situés dans le thalamus au niveau des centres régissant la douleur. Elles provoquent une sensation de relaxation,  de bien être, voire même dans certains cas l'euphorie.

    Les endorphines provoquent le même effet que la joie et le bonheur.

    L'amour et le sport provoquent la sécrétion des endorphines.

    Donc, si vous voulez avoir plus de bonheur dans la vie eh bien, bougez votre corps, mettez- vous à faire de l'exercice. Vous allez vous sentir beaucoup mieux au fur et à mesure de cet entraînement sportif car il y aura davantage de sécrétions d'endorphines qui vous protègent de la dépression, vous aurez moins d'idées négati,ves. Vous serez plus optimiste ce qui vous permettra d'attirer plus de bonheur être belles choses dans la vie.

    Les endorphines peuvent être une " drogue" et on peut devenir accro à cette "drogue" mais quelle belle chose que d'être accro au bonheur et d'en vouloir encore plus et de le ressentir au quotidien.

    Ressentir le bonheur au quotidien, c'est possible !!!Developper son bonheur intérieur attirera le meilleur autour de vous. Bouger votre corps permet une plus grande sécrétion d'endorphines qui vous protège de vos idées noires, obscures.

    Lorsque vous vous sentez dépressif, prenez l'air , sortez, allez dans la nature, regardez l'abondance autour de vous, levez la tête, ne regardez pas vers le bas , cela entraîne l'apparition d'idées sombres.

    Ouvrez-vous à l'abondance qui existe dans l'Univers, bougez, respirez profondément, voyez comme la vie est belle et vous en faites partie.

    Pour faire de l'exercice, vous n'avez pas besoin de faire des choses extraordinaires. Au début , faites une marche quotidienne. Commencez à sortir et marcher 30 à 40 minutes et au fur et à mesure, vous aurez plus d'envie de marcher longtemps . Peut-être même vous allez vouloir courir , faire du vélo et votre sécrétion d'endorphines augmentera.

    Mais restez quand même dans les limites physiologiques de votre organisme, pas besoin de vous faire du mal. Vos exercices doivent rester en harmonie avec votre capacité physique 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :