• Il y a ce que l'on peut appeler les "voleurs de temps" dont il faut se méfier 

         - les émissions inutiles de télévision

         - la procrastination

         - les médias sociaux où nous passons parfois des heures

    Et il y en d'autres mais, pour moi, ce sont les plus importants

    À suivre prochainement

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  • Il y a plusieurs astuces pour mieux gérer son temps. En voici quelques unes.

       - planifier la journée

              Vous pourrez ainsi dégager vos priorités en lisant votre agenda la veille au soir pour le lendemain, la mémoire sera ainsi libérée et c'est votre subconscient qui travaillera

      - perdre du temps pour en gagner

        En faisant un agenda, "je prends le temps de bien gérer mon temps"

    "Perdre" un peu de temps permet d'en gagner et il faut l'accepter (faire un agenda, un planning peut paraître une perte de temps mais permet de ne pas stresser) Planifier, c'est gagner du temps. Mais nous faisons tous, ou presque, l'inverse et nous stressons de ne pas pouvoir finir tout le travail.

      -  apprendre à fixer des limites

       Les limites sont pour soi mais aussi pour les autres. Ainsi, vous gardez la main

      - savoir dire NON (et savoir aussi ne pas dire OUI)

        La capacité de dire NON est en rapport avec notre estime de soi et, par conséquent, il est difficile de savoir dire non.

    Parfois, il est difficile de ne pas dire OUI , surtout si nous sommes une personne enthousiaste, prête à relever tous les défis. Avant de répondre, prenez le temps de réfléchir.

    Savoir dire NON est une compétencequi doit être développée afin de ne pas perdre son temps

      - savoir alléger son agenda

        par exemple, en annulant des rendez vous pour pouvoir maîtriser la situation.

     

    La gestion de votre temps dépend donc de votre capacité à faire des choix et à fixer des limites en accord avec vos valeurs, vos priorités et de l'affirmation de qui vous êtes.

     

    UNE FORMATION SUR CE SUJET ET LA CONFIANCE EN SOI EST PRÉVUE FIN SEPTEMBRE

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  • Chaque jour, donc, 24 heures nous sont attribuées, soit 1440 minutes qui ne peuvent pas se remettre au lendemain. Si cette attribution de temps n'est pas utilisée, c'est perdu. Le temps ne peut pas être emprunté et il est la base de votre SUCCÈS, gérer son temps, c'est l'optimiser afin de gérer sa vie et d'atteindre ses objectifs.

    Maîtrisez son temps, c'est aussi la liberté de décider de sa vie.

    Gérer son temps c'est se permettre de travailler MOINS, plus rapidement et MIEUX; ce qui permet d'avoir des heures de liberté.

    Les écrits sur la gestion du temps nous enjoignent à ne pas perdre une minute, à ne plus rêver, à être efficace. Mais est ce le bonheur recherché dans une gestion saine de son temps?

    la suite…… bientôt…. avec quelques suggestion de gestion habile du temps…..

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  • La journée est, pour tout le monde, de 24 heures. Certaines personnes semblent avoir plus de temps que d'autres qui courent après le temps.

    De nombreuses personnes vous diront

    "je suis dépassé par les évènements"

    "je manque de temps"

    "je n'arrive pas à tout faire, il fa!t que je remette au lendemain"

    Vous pratiquez la procrastination (remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même), vous stressez, êtes toujours fatigués  de courir sans cesse après le temps?

    Il est temps, et c'est le moment de le dire, de reprendre le contrôle de votre temps!!!!!

    Les gens qui réussissent ont appris  maîtriser, gérer, l'emploi de leur temps en l'optimisant.

    Ils sont capables de faire plus de choses dans un temps plus court que certaines autres personnes. Cette gestion de leur temps est déjà une base de leur succès.

    En plus, et vous le savez, le temps c'est de l'argent, en sachant gérer ce temps, vous obtiendrez plus de temps libre à votre disposition, ce qui pourrait être une opportunité d'augmenter vos revenus et, de plus, de mieux profiter de la vie.

    La suite …..bientôt…..

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  • Il y a plusieurs étapes pour atteindre la réussite, à savoir:

     - agir sans attendre: écrivez ce que vous voudriez changer

     - enclencher le changement: si vous voulez qu les choses changent, il faut penser et agir autrement

     - plan d'attaque: il faut commencer dès le premier jour à voir les  possibilités de mettre les changements en pratique

     - établir vos priorités: trouvez de tous les changements que vous désirez, celui qui vous tient le plus à coeur

     - savoir dire oui: acceptez tout ce qui peut vous aider à concrétiser vos souhaits

     - savoir dire non: à tout ce qui risque de vous empêcher de concrétiser ces souhaits

     - garder votre objectif en tête: 

    Vous devriez si vous mettez en place immédiatement le(s) moyen(s) d'arriver à vos buts, vous allez certainement vous apercevoir de changements qui pourront vous paraître minimes, mais c'est le début, n'oubliez pas de remercier et d'être fier(e)s de vous

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