• Aujourd'hui, j'ai un but, un objectif, un rêve et OUI je sais que je vais réussir !!!

    Avez-vous confiance en vous, que ce soit aussi bien dans le domaine personnel que dans le domaine professionnel?

    Pour avoir confiance en soi, il y a quelques principes à respecter.

    1° principe : cessez de fuir les regards

     Les gens qui ont confiance en eux ont tous un dénominateur commun: ils ont une posture d'excellence. Ils se tiennent droit, ils ont un regard franc et vous regardent dans les yeux. Ils sourient beaucoup et ont une poignée de main ferme.

    Apprenez ces attitudes et développez les.

    2° principe : jetez-vous à l'eau

     Passez à l'action, faites taire cette voix intérieure qui alimente votre peur. Quand on a un but et qu'on a peur de ne pas y arriver, cette petite voie intérieure, qui tourne comme un hamster dans sa cage, vous dit "tu n'y arriveras pas, tu n'y arriveras pas ..." Alors faites la taire cette voix qui vous détruit. Le meilleur moyen : passer à l'action. Que vous dire quand cette petite voix vous harcèle? Demandez-vous "Quel est le pire qui puisse arriver si je ne réussis pas? Serait-ce si grave que ça?" Bien sûr que NON, ce sera une expérience dans laquelle vous tirerez des leçons.Passez à l'action, trop réfléchir, trop analyser ça paralyse, ça empêche d'agir

    3° principe : utiliser l'autosuggestion

     C'est la méthode Coué. Coué disait que, pendant la journée, il faut se répéter des phrases pour induire un mode de pensée positif. Vous voulez augmenter votre confiance en vous, répétez, par exemple, "J'ai de plus en plus confiance en moi tous les jours" Mais vous pouvez utiliser une autre phrase qui vous convient mieux. En répétant cette phrase, vous programmerez votre subconscient.

    4° principe : visualisation

     Avec l'autosuggestion, combinez la visualisation. La visualisation consiste à vous voir sur un écran intérieur en pleine possession de vos moyens. Comment seriez-vous si vous aviez confiance en vous? Votre posture? Votre habillement? Votre communication avec les gens autour de vous?

    5° principe : fixez-vous des objectifs ambitieux mais réalistes

     Il y a une erreur souvent commise, c'est de se fixer des objectifs très ambitieux mais, en cours de route, on réalise que l'on est loin de les atteindre et... on se décourage. Apprenez à morceler votre objectif et vous arriverez à obtenir ce que vous voulez. Le fait d'obtenir une première partie vous motivera.

    6° principe : lisez sur le sujet

     Lire, écouter des audios, assister à des formations vous aidera. La confiance en soi, ça s'apprend, ça se développe. Mais j'entend déjà une réponse "ça coûte cher!" Voilà ma réponse "Il y a les bibliothèques municipales, les médiathèques et ça ne coûte rien (hormis l'abonnement annuel).

     

    ALORS PASSEZ À L'ACTION!!BOUGEZ-VOUS!!POUR RETROUVER CETTE CONFIANCE EN SOI

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Comment prendre la ou les décisions judicieuses dans ma vie, aussi bien personnelle que professionnelle?

    Comment dois-je prendre des décisions, non pas sur le coup d'une émotion, mais des décisions réfléchies, des décisions avantageuses pour moi?

    Une des clés pour prendre la bonne décision réside dans l'intelligence émotionnelle. L'intelligence émotionnelle c'est, d'une part, l'aptitude à gérer ses émotions, l'aptitude d'être conscient que nous vivons des émotions. D'autre part, nous devons apprendre à gérer nos relations et pour gérer nos relations, nous devons être conscient des émotions des autres. Mais, dans l'intelligence émotionnelle, il y a une compétence, souvent oubliée, qui est la capacité de prendre du recul, de faire preuve de jugement.

     

    Pour cela, il y a deux clés à suivre.

     - Prendre du temps pour réfléchir

    La meilleure clé est de ne jamais  mais vraiment jamais prendre une décision importante, dans votre vie, sur le coup de l'émotion. Par exemple, lorsque je suis emballé par quelque chose, je me laisse une ou deux journées de réflexion. C'est à dire que lorsque nous sommes emballés par quelque chose (une décision importante comme changer d'emploi ou dans les relations de couple...), n'écoutez pas votre émotion car vous pourriez faire une chose que vous pourriez regretter.

    - Écouter son intuition

     Les gens qui ont le plus de succès dans leur vie ont appris à écouter leur intuition.

    L'intuition ne nous fait pas défaut et elle est souvent juste. Par contre, s'il est vrai que les gens qui ont du succès écoutent leur intuition, ils vont valider leur intuition par des faits.

    Donc, donnez-vous du temps, allez chercher des faits, allez chercher des preuves. Par exemple "mon feeling me dit ça ! est ce que c'est vraiment une bonne affaire ?"

    Si vous appliquez ces deux conseils, vous allez prendre des décisions plus réfléchies, plus alignées sur ce que vous souhaitez vraiment.

    Je vous souhaite beaucoup de succès dans tous les domaines de votre vie.

    À bientôt.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Selon Dale Carnegie, ce que vous pouvez faire de mieux, c'est d'investir en vous et de développer votre leadership.

    Le monde évolue, les technologies les plus sophistiquées ne sont pas suffisantes. le succès se traduit par les capacités des entreprises et des hommes à établir des relations humaines. c'est ça le leadership.

    Le travail d'équipe, le besoin de communicationque ce soit en entreprise ou au sein de la famille, est très important. vous devez apprendre à créer des relations de confiance à écouter avec plus d'attention, à contrôler vos peurs, à obtenir le respect des personnes dans vos vies. Le but est que vous deveniez un(e) leader ou un meilleur leader.

    Toutes les clés qui suivent sont basiques mais elles demandent d'être mises en application. Si vous mettez en application ces clés, il se peut que votre vie change et avec de la persévérance, elle changera!

    1° CLÉ : FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS

    Un objectif est un rêve avec une date limite. Fixez-vous des objectifs clairs, motivants, accessibles et déraisonnables. ils doivent être mesurables.

    2° CLÉ : CONCENTREZ-VOUS SUR UNE LIGNE DIRECTRICE

    Les leaders ne perdent jamais leur concentration. Ils gardent leur focus sur leur objectif et sont persévérants.

    3° CLÉ : TROUVER LE LEADER QUI EST EN VOUS

    Le premier pas, décisif, vers le succès est d'identifier vos qualités de leader.

    Le leadership n'est pas important, seulement, après avoir réussi mais toute personne a de bonnes raisons d'apprendre à être un leader.

    4° CLÉ : COMMUNIQUEZ

    La communication est de plus en plus importante. La communication permet de rendre l'impossible, possible.

    5° CLÉ : SACHEZ MOTIVER LES AUTRES

    La motivation ne doit et ne peut jamais être imposée. Il faut vouloir faire du bon travail. Il ne s'agit pas de dire ce qu'il faut faire, d'être directif. Motivez les autres c'est faire en sorte qu'ils aient envie de donner le meilleur d'eux-même.

    6° CLÉ : PORTEZ DE L'INTÉRÊT AUX AUTRES

     

    Il n'y a rien de plus efficace que de manifester aux autres de l'intérêt. Et cet intérêt doit être sincère. Il faut prendre les autres au sérieux.

    7° CLÉ : APPRENEZ À ÉCOUTER

    Chacun aime être écouté et ce quelque soit le domaine, privé ou professionnel. Être à l'écoute est une arme de persuasion, cela peut amener l'autre à voir les choses d'une autre façon, la même que la votre!

    8° CLÉ : VOYEZ LES CHOSES DU POINT DE VUE DES AUTRES

    Il faut parfois sortir de soi-même pour découvrir ce qui est important pour l'autre. Il est important de savoir se mettre à la place des autres afin de comprendre ce qu'ils attendent et, bien sûr, de pouvoir mieux y répondre.

    9° CLÉ : RESPECTER LA DIGNITÉ DES AUTRES

    Respecter les autres est le meilleur moyen pour motiver.L'autre est un être humain, comme vous. Il vit, a des contraintes familiales, souhaite réussir et être traité avec respect, dignité.

    À suivre.........

    LA SUITE UN PEU PLUS TARD

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Réussir sa vie, ses affaires, sa carrière, ce n'est pas une question de chance ! En effet, la plupart des gens emploient le mot "chance" 

    "Il a de la chance", "Il a réussi, c'est de la chance!"

    La chance c'est de gagner au loto et cela arrive une fois sur plusieurs millions.

    Ce n'est pas de la chance. C'est un choix. Vivre sa vie c'est la possibilité de choisir. Le mot chance ne vous apporte rien, il ne fait que vous déresponsabiliser, il signifie "je me débarrasse"

    Remplacer le mot "chance" par le mot "choix". Je fais le choix de perdre du poids, de tenir une résolution, d'écouter, de parler, d'avoir des rituels. Cela va vous amener à votre vie.

    C'est facile ? NON ! Ce sera long ? Oh OUI !

    Changer le mot "chance" en "choix" va vous responsabiliser !

    Le choix implique plusieurs directions, une direction = impasse, deux directions = dilemme. Donc pour faire un choix, il faut au minimum trois directions.

    Si vous voulez réussir, fuyez la sécurité. Cette fameuse sécurité ne vous amène pas une vie riche. Si vous ne sortez pas de votre zone de confort, de sécurité, vous allez régresser.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Êtes-vous heureux? En Australie, une école, l'école du bonheur, apprend aux élèves l'art d'être heureux. 6 éléments de base sont ainsi enseignés.

      - 1° élément : ÉMOTION

      Il est important de reconnaître les émotions mais aussi    de les accueillir : stress, découragement, tristesse,        colère, joie ...

      Êtes-vous à l'écoute de vos émotions? Les accueillez-  vous ou les refoulez-vous?

     - 2° élémént  : GRATITUDE

      La GRATITUDE est importante. Nous vivons une vie où    tout va vite et où nous voulons toujours plus. Nous      sommes devenus hyper matérialistes et nous    consommons toujours plus. C'est correct de vouloir  toujours plus mais n'oublions pas d'apprécier ce que      nous avons en ce moment.

      élémentCONNAÎTRE SES POINTS FORTS 

      Arrêtez de voir que ce qui ne va pas en vous, de dire "je   ne suis pas capable". Mettez l'accent sur vos points         forts. On a tout avantage à cultiver ces valeurs-là.

      4° élémentAUTO-EFFICACITÉ

      Tout en gardant la notion de plaisir, il faut apprendre à     être efficace, autonome.

      5° élément : LA RÉSILIENCE

      C'est la capacité de se relever quand on vit une               épreuve. il faut apprendre à faire face à l'adversité. Quel   que soit votre âge, il est possible de cultiver la                 résilience.

      6° élémentDONNER UN SENS À CE QUE L'ON FAIT

      Est ce que votre vie, votre travail ont un sens?

     

    Lequel de ces éléments allez-vous cultiver aujourd'hui?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire